Ouverture de compte

Clients ou prospects, nombreuses sont les occasions d’ouvrir un compte. Compte individuel, compte joint … Valoriser son rôle de banquier-assureur dès le rdv d’ouverture compte.

Ouverture de compte : « Lors de notre rdv nous évoquerons ensemble les propositions concernant l’ouverture de votre compte via les offres bancaires, ainsi que les solutions d’assurance correspondant à vos besoins. »

Passerelles à aborder :

« Lors de notre échange, vous m’avez indiqué détenir un véhicule, je vous propose de réaliser une étude personnalisée afin de vérifier le niveau de protection souhaitée pour vous, et votre voiture/moto. Qu’en dites-vous ? »

« Vous nous faites confiance pour la gestion de vos comptes, je souhaite vous faire bénéficier de la même qualité de service concernant vos contrats d’assurance. Je vous propose dès aujourd’hui de réaliser ensemble une étude personnalisée pour votre habitation. Qu’en pensez-vous ? »

« Merci de nous avoir choisi ! Maintenant, sécurisez votre logement avec notre offre de télésurveillance. Soyez tranquille et sécurisez chez vous grâce à Ma Protection Maison, des experts qui veillent sur vous 24/24 7/7, qu’en dites-vous ? »

« Nous avons commandé et sécurisé (si mis en place) votre carte bancaire et/ou chéquier. Je vous propose de compléter vos garanties et de bénéficier de conseils et d’un accompagnement juridique pour tous vos achats mais également pour tous les autres litiges du quotidien (logement, consommation, travail) qu’en pensez-vous ? »

« Les appareils nomades du foyer représentent un budget, en cas de casse ou vol, c’est votre budget/épargne qui peut être impacté(e). Qu’avez-vous prévu ? »

« Nous venons d’ouvrir ensemble vos comptes bancaires, je vous propose à présent d’assurer en cas d’accident du quotidien ce qui compte le plus pour vous : vos proches. Parlons-en. »

« Madame, avec votre compte vous avez fait le choix d’assurer vos moyens de paiement. Je vois que vous êtes prévoyante, est-ce important pour vous d’étendre cette protection à l’ensemble de votre foyer ? Au Crédit Agricole / LCL nous avons une solution qui permet d’optimiser la protection personnelle de votre famille afin de vous permettre d’assurer financièrement l’avenir de vos enfants. Par exemple financer leurs études, les accompagner dans leurs projets d’expatriation… »

Bilan

« Si je vous apporte une solution adaptée à vos besoins, êtes-vous d’accord pour changer d’assureur et bénéficier de nos garanties ? Concernant vos assurances, quelles sont vos attentes en termes de protection ?
Nous pouvons vous accompagner sur la protection de votre famille et de vos biens en fonction de votre situation personnelle et de vos attentes. Dites-moi ce qui est essentiel pour vous ? »

REBOND HAMON :

« Dès que votre contrat d’assurance a plus d’un an, la règlementation vous permet de résilier votre contrat sans attendre l’échéance annuelle et pour cela je m’occupe de tout. Simple, qu’en pensez-vous ?«