Étapes clés de la démarche
- Organiser et construire le rendez-vous personnalisé
« Afin de préparer au mieux notre RDV, pouvez-vous m’envoyer une copie du / des contrats / relevés annuels / avis d’échéance que vous détenez à la concurrence, afin de vérifier que vos garanties actuelles sont toujours en adéquation avec vos besoins ? »
« Je constate que dans votre dossier il nous manque … pouvez-vous svp vous munir de ces documents pour notre rdv ? »
- Capter l’état d’esprit du client
« Comment allez-vous en ce moment ? »
- Évoquer le traitement des irritants potentiels avant que mon client n’en parle
« En préparant notre échange, je me suis aperçu de … »
- Rendre utile pour mon client la mise à jour de ses données (KYC)
« Madame / Monsieur X, concernant la composition de votre famille (enfants, marié / divorcé), comment a-t-elle évolué depuis ? »
« Depuis notre dernière rencontre, votre situation personnelle ou professionnelle et vos besoins ont pu évoluer, est-ce le cas ? »
« Quels sont vos projets ? »
- Découvrir les besoins de mon client à travers son contexte et ses modes de vie
Capitaliser sur la connaissance client ou l’équipement : « Vous détenez une solution d’assurance… , qu’est-ce qui est important pour vous en matière de garantie ? Je vous propose d’étendre votre protection à… qu’en pensez-vous ? »
Ne pas oublier la revisite du risque : « Vérifions ensemble que vos contrats détenus correspondent toujours à vos besoins. »
- Promouvoir les outils de conseils en co-construction
« Madame / Monsieur X, je vous propose d’être acteur de nos échanges… »
« À l’issue de l’entretien, je vous remettrai une synthèse personnalisée avec mes propositions / préconisations, nous pourrons les valider ensemble. »
- Montrer de l’intérêt et rassurer mon client
« Ce nouveau projet est l’occasion justement de vérifier les garanties essentielles qui sont les plus importantes pour vous et de les comparer à celles que vous avez actuellement. »
- Proposer un éventail de solutions
« Pour mener à bien votre projet, je vous propose une approche globale de celui-ci. Je vais revenir de manière simple et transparente sur les avantages et limites des offres sélectionnées ensemble… »
- Traduire la fidélité dans notre proposition
« Pour vous remercier de votre fidélité, j’ai le plaisir de vous faire bénéficier d’une remise de X% sur votre contrat Z grâce à votre contrat Y, et ce, de façon pérenne. »
- Prendre le temps de la synthèse
« Sachez que chez nous, il est possible d’adapter la couverture de votre contrat à tout moment en fonction de vos besoins. »
- Assurer le suivi de la relation client
« Sachez que vous pouvez retrouver facilement vos attestations d’assurance directement depuis l’application Mes Assurances . Il est également possible de déclarer en toute simplicité un sinistre et d’y retrouver les bons réflexes à adopter. »
- Organiser et construire le rendez-vous personnalisé
« Afin de préparer au mieux notre RDV, pouvez-vous m’envoyer une copie du / des contrats / relevés annuels / avis d’échéance que vous détenez à la concurrence, afin de vérifier que vos garanties actuelles sont toujours en adéquation avec vos besoins ? »
« Je constate que dans votre dossier il nous manque … pouvez-vous svp vous munir de ces documents pour notre rdv ? »
- Capter l’état d’esprit du client
« Comment allez-vous en ce moment ? »
- Évoquer le traitement des irritants potentiels avant que mon client n’en parle
« En préparant notre échange, je me suis aperçu de … »
- Rendre utile pour mon client la mise à jour de ses données (KYC)
« Madame / Monsieur X, concernant la composition de votre famille (enfants, marié / divorcé), comment a-t-elle évolué depuis ? »
« Depuis notre dernière rencontre, votre situation personnelle ou professionnelle et vos besoins ont pu évoluer, est-ce le cas ? »
« Quels sont vos projets ? »
- Découvrir les besoins de mon client à travers son contexte et ses modes de vie
Capitaliser sur la connaissance client ou l’équipement : « Vous détenez une solution d’assurance… , qu’est-ce qui est important pour vous en matière de garantie ? Je vous propose d’étendre votre protection à… qu’en pensez-vous ? »
Ne pas oublier la revisite du risque : « Vérifions ensemble que vos contrats détenus correspondent toujours à vos besoins. »
- Promouvoir les outils de conseils en co-construction
« Madame / Monsieur X, je vous propose d’être acteur de nos échanges… »
« À l’issue de l’entretien, je vous remettrai une synthèse personnalisée avec mes propositions / préconisations, nous pourrons les valider ensemble. »
- Montrer de l’intérêt et rassurer mon client
« Ce nouveau projet est l’occasion justement de vérifier les garanties essentielles qui sont les plus importantes pour vous et de les comparer à celles que vous avez actuellement. »
- Proposer un éventail de solutions
« Pour mener à bien votre projet, je vous propose une approche globale de celui-ci. Je vais revenir de manière simple et transparente sur les avantages et limites des offres sélectionnées ensemble… »
- Traduire la fidélité dans notre proposition
« Pour vous remercier de votre fidélité, j’ai le plaisir de vous faire bénéficier d’une remise de X% sur votre contrat Z grâce à votre contrat Y, et ce, de façon pérenne. »
- Prendre le temps de la synthèse
« Sachez que chez nous, il est possible d’adapter la couverture de votre contrat à tout moment en fonction de vos besoins. »
- Assurer le suivi de la relation client
« Sachez que vous pouvez retrouver facilement vos attestations d’assurance directement depuis l’application Mes Assurances . Il est également possible de déclarer en toute simplicité un sinistre et d’y retrouver les bons réflexes à adopter. »
