La protection de vos proches en cas de décès

« Préparons ensemble votre succession et soyez rassuré pour l’avenir de votre famille. »

Passerelles à aborder :

Succession, legs ou donations, entre héritiers en ligne directe du défunt et avec son conjoint survivant, exclusion des autres cas :

« Faire valoir vos droits, dans le cas du règlement d’une succession d’un de vos parents ou conjoint à votre désavantage, est-ce rassurant pour vous ?

Pour exemple : votre frère et vous héritez de votre père. Dans son testament, il lègue 80 % du patrimoine à sa concubine.

Nos experts vous accompagnent pour faire valoir vos droits qu’en dites-vous ? »

« Avez-vous réfléchi à une solution qui protègerait financièrement votre famille en cas de décès et permettrait de maintenir son niveau de vie ? Qu’avez-prévu comme solution s’il arrivait quelque chose ? »

« Qu’avez-prévu comme solution s’il arrivait quelque chose concernant vos obsèques ? Avez-vous réfléchi à une solution qui éviterait à vos proches de s’en occuper ? Je vous propose d’échanger sur les solutions que nous pouvons mettre en place pour soulager vos proches de cette charge morale et financière, qu’en pensez-vous ? »

Bilan

  • « Si je vous apporte une solution adaptée à vos besoins, êtes-vous d’accord pour changer d’assureur et bénéficier de nos garanties ? Concernant vos assurances, quelles sont vos attentes en termes de protection ? »
  • « Nous pouvons vous accompagner sur la protection de votre famille et de vos biens en fonction de votre situation personnelle et de vos attentes. Dites-moi ce qui est essentiel pour vous ? »

REBOND HAMON :

« Dès que votre contrat d’assurance a plus d’un an, la règlementation vous permet de résilier votre contrat sans attendre l’échéance annuelle et pour cela je m’occupe de tout. Simple, qu’en pensez-vous ? »