Ouverture assurance vie

Ouverture Assurance Vie : L’entretien collecte est le moment idéal pour sensibiliser le client sur sa protection personnelle et celle de sa famille.

70% des Français estiment qu’ils n’épargnent pas suffisamment.
23% des Français estiment que leur protection personnelle ou celle de leur famille est prioritaire et 57% l’estiment importante.
Le multi-équipement épargne et assurance lui permet d’épargner et de garantir la réussite/réalisation de ses projets.

« Ce projet d’épargne (personnalisé) est l’occasion de s’assurer de sa bonne réalisation et de vérifier les garanties essentielles pour vous »

Passerelles à aborder :

« Votre Assurance Vie est une étape importante pour assurer votre avenir financier. Pour compléter votre protection, découvrez notre contrat habitation. »

« La constitution d’une Assurance Vie se prépare dans la durée. Cependant, afin de ne pas mettre en péril cet effort d’épargne, il est important de vous assurer d’être bien couvert en termes de remboursement de soins en cas d’imprévu de santé (une hospitalisation soudaine, des soins importants exceptionnels …). Comment êtes-vous couvert aujourd’hui? »

« Faire valoir vos droits ou assumer les frais d’une procédure juridique peuvent mettre à mal vos économies. Je vous propose d’être accompagné en cas de litiges par nos experts juridiques et que les frais d’une éventuelle procédure soient pris en charge, qu’en dites-vous ? »

« En cas d’accident du quotidien, chutes, coupures, blessures seriez-vous rassuré d’être couvert contre les conséquences financières d’un tel imprévu et de préserver ainsi votre épargne ? »

« Nous avons mis en place votre Assurance Vie. Est-il important pour vous de préserver votre épargne en cas de dommage, vol ou casse de vos appareils nomades, qui représentent un budget important ? »

« Vous avez désigné vos enfants en tant que bénéficiaires de votre contrat d’assurance vie, je vous propose de prévoir dès aujourd’hui la finalité du projet d’épargne en cas de décès, qu’en pensez-vous ? »

« Vous avez désigné M. X en tant que bénéficiaire de votre contrat d’assurance vie. Est-ce lui qui devra s’occuper de l’organisation de vos obsèques ? Nous avons une solution qui vous permet aujourd’hui de prévoir vos obsèques afin de soulager vos proches le moment venu. Qu’en pensez-vous ? »

Bilan

  • « Si je vous apporte une solution adaptée à vos besoins, êtes-vous d’accord pour changer d’assureur et bénéficier de nos garanties ? Concernant vos assurances, quelles sont vos attentes en termes de protection ? »
  • « Nous pouvons vous accompagner sur la protection de votre famille et de vos biens en fonction de votre situation personnelle et de vos attentes. Dites-moi ce qui est essentiel pour vous ? »

REBOND HAMON :

« Dès que votre contrat d’assurance a plus d’un an, la règlementation vous permet de résilier votre contrat sans attendre l’échéance annuelle et pour cela je m’occupe de tout. Simple, qu’en pensez-vous ? »